Une erreur est survenue

Simon Marq - Maître verrier depuis 1640

 

Fermer

ÉDITIONS D'ART

ANIMA MUNDI

Anima Mundi sont des œuvres qui représentent l’approche minimaliste et très personnelle de l’artiste vis-à-vis de l’importance des couleurs et de la géométrie. Chaque pièce est construite de la même manière, en cinq parties. Les nuances colorées associées à cette construction géométrique répétée créent des moments d’attraction et de contradiction, d’équilibre ou de disharmonie. Les combinaisons créent une sensation, une vibration.

 

« Anima Mundi » Série 1 est une œuvre composée de 6 panneaux numérotés, signée sur le 6ème panneau, sur un socle en bois. Les panneaux mesurent 32cm x 29,5cm et le socle 240cm x 9cm x 12cm. Elle est limitée à 10 exemplaires numérotés "Series 1_1/10" à "Series 1_10/10".  

 

« Anima Mundi » est composée de 12 panneaux individuels numérotés et signés, limités à 10 exemplaires. Chaque panneau mesure 32cm x 29,5cm et le socle 39,5cm x 9cm x 12cm.

 
 
        
 

COULEURS DE REIMS

« Couleurs de Reims » est une œuvre de l’artiste allemand Imi Knoebel, inspirée des six vitraux qu’il a été invité à créer à l’occasion des 800 ans de la cathédrale de Reims en collaboration avec l’Atelier Simon Marq, atelier de vitrail basé à Reims depuis 1640 et artisan du groupe Fort Royal. Le projet d'Imi Knoebel est une composition abstraite dont l'essence repose sur les couleurs fondamentales, bleu, jaune et rouge, en aplats croisés et superposés. Il est la traduction, selon sa propre expression, de l'iconographie des vitraux anciens de la cathédrale "dans un nouveau langage abstrait".

 

Les 3 panneaux constituant “Couleur de Reims” sont chacun limités à 10 exemplaires, numérotés et signés par l’artiste.

 

Dimension des panneaux : 65 x 53 cm

 

Cadre en acier ciré noir.